Bienvenue
Le Rajasthan Plus qu'un Food-Truck
Mon rêve de toujours était, en éffet de créer mon propre restaurant et même d’innover dans ce domaine. C’est pourquoi j’ai pensé au Food-Truck. Il n’y en avait pas encore sur Nevers et des camions proposant de la cuisine indienne équipés d’un four tandoor, pesant près de 250kg. D’après mes recherches, il n’en existait pas. On me disait même pas que son installation était impossible dans un camion.
Notre histoire
Né dans le Nord de l'Inde, dans la région du Penjab, je suis arrivé en France et plus précisément à Nevers en 2001.
Passionné de cuisine depuis tout petit, j'aidais déja ma mère aux fourneaux au quotidien mais aussi lors de grands évènements.
Il était par conséquent, pour moi une évidence de trouver du travail en France en tant que cuisinier. j'ai ainsi effectuer plusieurs places ans les restaurant connus de Nevers, notamment dans des restaurants français, italiens et des brasseries.
Mais j'avais un projet bien précis en tête, c'est pourquoi je suis retourné de nombreuses fois dans mon pays d'origine afin de me perfectionner dans le dosage et l'association des différents épices utilisées dans la cuisine indienne ainsi pour me perfectionner dans l'utilisation du four traditionnel du Nord de l'Inde, le tandoor.
Mon rêve de toujours était, en éffet de créer mon propre restaurant et même d'innover dans ce domaine. C'est pourquoi j'ai pensé au Food-Truck. Il n'y en avait pas encore sur Nevers et des camions proposant de la cuisine indienne équipés d'un four tandoor, pesant près de 250kg. D'après mes recherches, il n'en existait pas. On me disait même pas que son installation était impossible dans un camion.
Impossible n'étant pas "Vicky", mon Food-Truck, dont les logos ont été imaginés et crées par Kami Kami, a vu le jour dans le paysage neversois le 18 janvier 2014 sur le marché Carnot. J'ai choisi de proposer sur ma carte des plats traditionnels bien connus des amateurs de cuisine indienne mais également de proposer des formules plus rapides à consommer, comme des sandwichs ou des beignets.
L'engouement a été tel, qu'à ce jour, je vous régale avec plaisir, encore et toujours au quotidien de plats aux mille saveurs mais jamais trop pimentés afin que tous les estomacs, costauds ou sensibles, petits ou grands, puissent découvrir une cuisine chère à mon coeur.
En plus d'être savoureusement parfumée, la cuisine indienne utilise de nombreuses épices qui s'avèrent d'être excellentes pour la santé.
Le curcumapossède par exemple de très nombreuses propriétés, notamment antioxydantes et participe au bon fonctionnement cardiaque.
Le gingembre, quant à lui est un puissant anti-inflammatoire et favorise la digestion.
Le clou de girofle est reconnu pour ses propriété anti(inflammatoires et antivirales.
Ceci n'est bien entendu qu'un petit éventail de tout les épices utilisées aussi bonnes au goût que pour votre bien-être.